Coaching parental : comment se faire obéir de ses enfants ?

faire obéir de ses enfants

Il n’est pas rare de retrouver des parents qui crient sur leurs enfants. Cette situation est devenue banale. D’après un coach parental, vous n’avez pas besoin de crier pour vous faire obéir. Les problèmes les plus fréquents sont liés au rangement de la chambre, à l’heure où il faut aller se coucher, aux chamailleries…

Quelle est la véritable source du problème ?

Pour pouvoir avancer et trouver une solution, il est capital de déterminer la cause du souci. Provient-elle réellement de l’enfant ou de vous ? Après une journée chargée de travail, une personne s’irrite facilement. Au moindre mouvement, elle s’énerve. De leur côté, les enfants ont leur part de responsabilité. La prise de conscience est une étape cruciale pour arriver à vos fins.

Lorsqu’un individu est excédé, il est tout à fait normal qu’il crie. Cela permet d’évacuer la tension en partie ou en totalité. Cependant, aux yeux de la société, il s’agit d’un acte peu recommandable, surtout dans le cadre actuel. De nos jours, sont considérés comme mauvais parents tous ceux qui crient sur leurs enfants. En outre, cette action n’aura que des effets négatifs sur l’adolescent. On est alors confronté à un mélange paradoxal d’émotions : crier pour se faire entendre et avoir peur des répercussions.

Que faire lorsque l’enfant fait une bêtise, une opposition ou une crie ?

Ce n’est pas la peine de perdre votre sang froid. Gardez votre calme et essayez de voir le problème d’un autre angle. Si l’enfant fait une bêtise, ayez toujours à l’esprit que c’est normal. Tout le monde est déjà passé par là. Cela lui permet de différencier ce qui est bien de ce qui est mal. Ainsi, il pourra s’intégrer aux règles que lui avez enseignées. En outre, la répétition d’une bêtise ne signifie pas qu’il n’a rien compris. Cela peut aussi être un moyen pour attirer votre attention (pour que vous soyez énervé). Lorsque vous réagissez, l’enfant a gagné. Il a réussi à vous faire réagir. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’aide d’un coach parental. Ce dernier vous sera d’une grande utilité pour parfaire l’encadrement de votre enfant, pour mieux le connaître et pour le rendre obéissant.

Faut-il gronder un enfant à chaque bêtise ou est-il préférable de lui en parler ?

Certains parents diront qu’il est essentiel de le punir à chaque mauvaise action. Certes, cela n’est pas faux. Néanmoins, il est primordial de comprendre ce dont l’enfant désire vous faire part. Voilà pourquoi il est toujours recommandé d’en discuter afin de trouver la meilleure décision à prendre.