Quels sont les qualités essentielles d’une nounou ?

nounou

Actuellement, la vie est parfois difficile puisque tout le monde a besoin de travailler. Ainsi, vous devrez trouver les moyens nécessaires pour garder vos enfants. Dans ce cas, faire appel à une nounou est la meilleure option. Mais, vous devrez toutefois connaitre la personne à qui vous confiez vos enfants pendant la journée. Beaucoup de qualités sont à rechercher chez une nounou afin de satisfaire les besoins des bébés. Mais alors, quel est le moment idéal pour recourir à une nounou ?

Quelles sont les compétences à avoir pour une nounou ?

Il existe différentes compétences à vérifier si vous pensez à embaucher une nounou. Tout d’abord, elle devrait avoir une bonne relation avec ses enfants, car elle est la première responsable de vos bambins durant la journée.

Il est indispensable qu’elle ait gagné une certaine aptitude professionnelle envers les enfants afin de communiquer avec eux efficacement et correctement. Parfois, les baby-sitters devront apprendre certains langages notamment celui des enfants pour se faire comprendre. Pour plus d’informations, consultez nosbambins.com.

Ensuite, la nounou devra avoir une capacité d’adaptation avec les bambins, car les petits ont parfois des caractères malveillants et brutaux en l’absence de ses parents. Ainsi, ils font des bêtises pour vous montrer qu’ils ont le sentiment de manque envers sa famille.

Par ailleurs, la nounou doit maitriser au moins deux langues étrangères, notamment le mandarin et l’anglais. Enfin, elle doit être capable d’animer ou de jouer à des activités et jeux divers avec les enfants. Cela afin de divertir l’esprit de vos bambins, car c’est primordial pour leur développement mental et leur intelligence à l’avenir.

En outre, la maitrise des instruments de musique joue un rôle important pour la progression et l’apprentissage, car cela aide l’enfant à maitriser différents domaines après.

À quels moments faire vos recherches de nounous ?

Il existe différentes situations que vous devez prendre en compte avant d’embaucher une nounou. En premier lieu, il faut suivre certaines règles avant de recourir à une baby-sitter. D’abord, sachez que la recherche nounou peut se faire dès la treizième semaine après la naissance du nouveau-né.

En second lieu, lorsque le congé de maternité est terminé, il est temps de reprendre votre travail. Donc, embaucher une nounou est l’une de vos priorités, afin qu’elle s’occupe et garde votre bébé durant votre absence pendant la journée.

Il existe aussi d’autres situations d’urgences telles que les missions à l’étranger pendant un certain temps. Dans ce cas, vous devrez embaucher rapidement un baby-sitter pour prendre en charge vos enfants durant ce moment.

En dernier lieu, certains moments se présentent aux parents tels que les envies d’avoir un moment d’intimité. Ainsi, recruter des nounous est la meilleure solution pour garantir la sécurité de vos enfants. Vous pouvez par exemple faire cela lors des fêtes d’anniversaires de mariage ou lors de la Saint-Valentin.

Quels sont les avantages de faire appel à des nounous ?

Il existe plusieurs avantages de faire appel à une nounou. Ces derniers tournent essentiellement sur le bonheur et la sécurité de vos bambins dans tous les moyens. Puisqu’un baby-sitter réduit les tâches de parents, ils sont prêts à investir force et moyens pour trouver le prestataire idéal.

Les bambins qui sont gardés par une nounou sont souvent intelligents et très actifs, car cette dernière propose différentes activités et jeux de réflexion pour améliorer leur intelligence et mémoire. Parfois, la nounou peut même l’aider à faire une préparation psychologique et sociale pour leur avenir dès leur plus jeune âge.

Par la suite, les enfants sont très créatifs, indépendants et débrouillards, car la gardienne suggère des jeux de création et de divertissement afin que les bambins se sentent à l’aise et plus réalistes dans le futur. En fin de compte, les nounous qui ont certaines capacités et des compétences, par exemple bilingue ou trilingue, représentent des atouts. Ce critère est assez important pour vous et vos bébés, car cela aide à s’initier à d’autres langues. Ainsi, ils apprennent une deuxième langue maternelle dès leur jeune âge ce qui a des impacts positifs pour leur avenir professionnel et leur scolarité.

Souvent, les enfants qui sont gardés par une nounou sont très actifs et très intelligents, car les activités avec la gardienne sont souvent complètes, pédagogiques et bonnes pour son développement.

Y a-t-il des inconvénients à la présence d’une nounou ?

Il existe aussi des inconvénients si vous faites appel à une nounou. En premier lieu, les gardiennes ne sont pas les vrais parents de l’enfant, mais elles sont de passage pour votre bébé. Cela peut donc avoir des impacts négatifs pour les relations entre les parents et le bébé, car il a un manque d’affection.

En second lieu, les besoins nutritionnels sont parfois incomplets et en quantité insuffisante. Souvent, il faudra rester méfiants quant à l’hygiène de la nounou au quotidien pour éviter que votre enfant présente des problèmes de malnutritions et des maladies.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *